Accueil

 

Nos liens  Poétiques

 

Cette page sera continuellement en activité et en mouvement, alors, revenez souvent sur le site. Cette liste est aussi la vôtre, alors si vous connaissez des sites pouvant completer ceux-ci, n'hesitez pas, contactez-nous.

 

 

Les doigts bleus

Voici le courrier reçu par son webmestre : "Je m'occupe d'un site web que je vous invite à aller voir (www.lesdoigtsbleus.com) et je suis en train de monter un collectif de création artistique du même nom sur Grenoble. C'est drôle, après avoir visité votre site je me dis que nos associations ont des conceptions et des ambitions très analogues. Comme disait Rimbaud dans Soleil et chair "Le Monde a soif d'amour... tu viendras l'apaiser". C'est un peu ce que nous souhaitons faire : répandre le virus de la poésie dans la vie. Notre mot d'ordre est celui d'André Malraux "il faut introduire les moyens de l'art dans la vie, non pour en faire davantage de l'art, mais pour en faire davantage la vie".

Adresse URL du site : http://www.lesdoigtsbleus.com/

Délit de poésie... le site de Cathy Garcia, auteur, poète, diariste, artiste de rue...

"Idéaliste, irréaliste et Poète !!! Ce nest pas un titre, ni une parure, ni une décoration, pas plus qu' un caprice, un beau vêtement. Non ! Poète c'est être nu alors même que les autres ont froid !
Poète c'est faire jouir ou faire horreur, poète c'est ce sang qui coule dans vos veines et que vous n'entendez pas !
Poète, c'est ce ridicule moineau qui se démène pour vous prévenir de vos folies froides et assassines, qui n'a de cesse de frapper de son bec fragile à la porte de vos coeurs, de ces forteresses que vous avez érigées pour vous protéger d'un ennemi mortel qui n'est autre que vous même !
Je suis comme vous mais je suis poète, cette race maudite, comme je l'aime !"

Adresse URL du site : http://delitdepoesie.hautetfort.com/

 

Comme en Poésie, revue trimestrielle

Jean Pierre Lesieur, présente, une nouvelle revue de poésie sur papier et sur internet, qui prendra la poésie à bras le corps partout par où on peut la saisir. Elle privilégie le poème, mais est aussi ouverte à différentes formes d'écritures, de dessins, de photos, de chanson, de performances, de mail art, de petites annonces humoristiques, de contes, de nouvelles, etc... "Comme en poésie" se veut un lieu de discussion et d'ouverture sur la poésie en train de se faire, sans oublier ce que nous devons aux poètes passés qui écriraient différemment aujourd'hui.

Adresse URL du site : http://comme.en.poesie.over-blog.com/

 

Poètes contre la guerre

En ces temps perturbés, il est essentiel d'accorder aux mots la place qu'il leur revient.
Ce site se veut la voix des poètes francophones qui disent non à la guerre contre l'Iraq, ou à toute guerre.
Adresse URL du site : http://www.poetescontrelaguerre.com/

 

 Les voleurs de feu - Al Laerien Tan

Si nous espérons avec Rimbaud " que le temps d'un langage universel viendra ", et affirmons avec Lautréamont " que la poésie doit être faite par tous, non par un ", nous sommes aussi d'accord avec Tristan Tzara pour dire que " le poème se fait dans la bouche ", et c'est pour cela que depuis des années nous oeuvrons et plaidons pour des lieux de parole, de culture vivante, des maisons de la poésie, des murs-poèmes dans les cités. Chaque fois que nous le pouvons nous faisons des lectures sauvages en public. Nous en ferons demain dans la rue, les halls de gare et les écoles avec musiciens qui improvisent ou sans c'est selon. Nous disons parfois à plusieurs voix selon une manière qu'avaient porté à la perfection nos amis " Les Poémiens ". Nous faisons aussi participer le public pour que l'usage et le jeu de la parole soient partagés, comme l'on partage le pain, le vin, ou une cigarette.


Adresse URL du site : http://lesvoleursdefeu.free.fr/

 Des sites sur Rimbaud

Des revues incontournables

Infiniment Rimbaud

http://www.arthurrimbaud.be/

Ce site est entièrement consacré à Arthur Rimbaud.
Un "inventeur bien autrement méritant que tous ceux qui l'ont précédé ; un musicien même".

Le Matricule des Anges

http://www.lmda.net/

La revue Hopala! : www.hopala.asso.fr

le nouveau site de l'Association des Ecrivains Bretons : http://www.ecrivainsbretons.org

Ce site est bien mieux que l'ancien, plus vivant et fonctionnel, et surtout, il est régulièrement réactualisé par Luc Corluer.

Ecrits Vains : http://ecrits-vains.com/

DANGER POESIE
Le Blog détourné en revue poésie

"Un lieu de poésie gratuite
dans un monde où tout est à vendre"

http://poesiedanger.blogspot.com/

 Maison de la Poésie de Nantes

Avec bientôt MidiMinuitPoésie - débordements, du 9 au 12 octobre
quartier Decré, Nantes.Plus de 30 invités, 11 lieux différents, pour 4 jours débordants de lectures-concerts, lectures à haute voix, performances artistiques, impromptus poétiques, expositions, rencontres et échanges.

Sur le site, de nombreux extraits sonores de poèmes dits par leurs auteurs.

Maison de la Poésie de Nantes
2, rue des Carmes / 44000 Nantes
Tél: 02 40 69 22 32 / Fax : 02 40 71 99 92
E-mail : contact@maisondelapoesie-nantes.com

   
   

 

 

Qui sommes-nous ?

Nos Projets

Textes choisis et Poèmes

Prendre contact avec nous

Les Ateliers d'écriture

Nos liens  Poétiques